Le CAE sur le terrain

PENSER DIFFÉREMMENT, PENSER DURABLEMENT

Un premier colloque régional en développement durable dans la Chaudière-Appalaches

 

Chaudière-Appalaches, le 7 décembre 2023 – Les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d’aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches, en grande collaboration avec le Fonds Écoleader et Synergie Montmagny-L’Islet, sont fiers d’annoncer la tenue de ConVERTgence, un colloque régional en développement durable, une première dans notre région. L’événement rassemblera des entreprises de tous les coins de la région dans un cadre propice aux échanges et à l’inspiration. Le colloque aura lieu le mercredi 24 janvier 2024 à la salle de la Desjardins au Centre récréatif de Saint-Henri, située au 120, rue Belleau, Saint-Henri (Québec) G0R 3E0.

 

ConVERTgence vise à inspirer les entreprises de la région en mettant en lumière les meilleures pratiques en matière de développement durable. Des conférenciers de renom partageront leurs expertises et leurs réussites, offrant aux participants une vision claire des opportunités et des bénéfices liés à ces pratiques innovantes.

 

Mme Karine Therrien, membre du comité organisateur et directrice générale du CAE Beauce-Chaudière inc., exprime son enthousiasme de participer à la réalisation de cet événement novateur. Elle souligne : «C’est avec une grande fierté que je m’associe à mes collègues pour organiser ce colloque régional. La qualité exceptionnelle des intervenants qui seront présents le 24 janvier reflète notre engagement commun en faveur du développement durable dans la région de Chaudière-Appalaches.»

 

Mme Aurélie Bousquet, chargée de projet de Synergie Montmagny-L’Islet, nous mentionne que «Étant le premier projet d’économie circulaire à voir le jour en Chaudière-Appalaches en 2018, Synergie Montmagny-L’Islet est fière d’être partenaire de cet événement et de constater que l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches se mobilise autour du développement durable et accessoirement de l’économie circulaire».

 

«L’adoption de pratiques écoresponsables est une opportunité stratégique pour les entreprises de la région. Celles qui se distinguent par leurs actions sont non seulement des pionnières du changement, mais elles sont également mieux positionnées pour prospérer dans le paysage économique émergent. ConVERTgence représente une occasion unique pour catalyser cette transition et j’encourage chaque entreprise à se joindre à nous» ajoute Mme Josiane Fortin, conseillère en pratique d’affaires écoresponsable et technologies propres, Fonds Écoleader, Chaudière-Appalaches Économique.

 

L’événement sera remis au lendemain en cas de tempête. Pour plus d’informations sur le Colloque ConVERTgence Chaudière-Appalaches, ainsi que pour vous inscrire à cet événement exclusif, merci de visiter le site web officiel : https://convertgence.info/.

 

-30-

 

Sur la photo, de gauche à droite:

Première rangée : Nathalie Patry directrice générale SADC de L’Amiante, Mireille Thibault directrice générale CAE Montmagny-L’Islet, Karine Therrien directrice générale CAE Beauce-Chaudière, Katie Fortier directrice générale SADC Bellechasse-Etchemins.

Deuxième rangée : Normand Caron Préfet de la MRC de L’Islet et maire de Saint-Jean-Port-Joli, Aurélie Bousquet chargée de projet Synergie Montmagny-L’Islet, Laurence Montreuil directrice générale SADC de Lotbinière, Josiane Fortin Fonds Écoleader Chaudière-Appalaches Économique.

Source:

Christine Talbot, conseillère en communication et développement local

CAE Montmagny-L’Islet

communication@caeml.qc.ca

418 248-4815

post your comment